Une peau belle et lisse est l’objet du désir de la plupart des femmes. Ce n’est pas surprenant, car elle est belle et donne au corps un aspect soigné, ferme et jeune. Pour y parvenir, nous avons régulièrement recours à diverses méthodes d’épilation. Que faut-il savoir sur l’épilation et quel type choisir ?
Table des matières
ToggleLes jambes et les aisselles sont les zones les plus couramment épilées. Parfois, nous épilons aussi les bras, l’abdomen et le visage, en enlevant la moustache ou les poils du menton. Pour faire cela rapidement et à la maison, nous utilisons généralement des rasoirs jetables ou réutilisables. Si cette méthode est relativement pratique et peu coûteuse, elle n’est malheureusement pas la plus adaptée aux femmes ayant une pilosité particulièrement dense. Dans ce cas, le résultat ne peut être apprécié que pendant deux ou trois jours. La deuxième option est le rasoir électrique pour femmes, qui est vendu avec plusieurs têtes interchangeables. Celles-ci assurent la précision de l’épilation et permettent également d’épiler les zones difficiles d’accès.
L’épilation à la cire est une méthode éprouvée, mais elle doit être abordée avec prudence, car vous risquez de vous couper, ce qui entraînerait une gêne et créerait de petites blessures sur la peau. Une méthode très populaire consiste à utiliser des patchs de cire spéciaux, qui doivent être appliqués sur les parties du corps où vous souhaitez vous épiler, pressés et ensuite décollés. Les résultats sont assez durables, car les poils sont arrachés à la racine, mais l’ensemble du processus est douloureux, ce qui le disqualifie aux yeux de nombreuses femmes. Si vous souhaitez des résultats durables et un minimum d’inconfort, envisagez un service tel que l’épilation au laser.
L’épilation au laser consiste à émettre un faisceau de rayons laser qui détruisent les follicules pileux. Les résultats de ce traitement sont donc permanents et vous permettent de vous débarrasser une fois pour toutes du problème gênant de l’excès de poils dans les zones non désirées. Bien entendu, le poil se trouvant à différents stades de croissance, l’épilation complète nécessite plusieurs visites dans un cabinet pratiquant l’épilation au laser. Grâce à elle, les poils des parties du corps suivantes disparaîtront :
Pendant l’épilation, vous pouvez ressentir une légère douleur semblable à une piqûre d’aiguille. Toutefois, cette douleur est minimisée par une anesthésie spéciale et n’est pas vraiment un problème. Bien que ce traitement ne soit pas invasif, il présente certaines contre-indications. Il doit être évité par les personnes qui suivent un traitement à base de médicaments photosensibilisants ou qui réduisent la coagulation sanguine. Le bronzage récent, les maladies de peau, la grossesse et l’allaitement sont également des facteurs disqualifiants. Il convient de rappeler que la peau après l’épilation au laser nécessite des soins appropriés. Il est essentiel d’utiliser des produits cosmétiques ayant un fort effet hydratant, ce qui accélérera le processus de guérison. Les bains de soleil, les exercices physiques intenses et les piscines doivent également être évités pendant un certain temps. Ce type d’épilation peut être pratiqué dans des établissements thermaux, des instituts de beauté et des cabinets de médecine esthétique, entre autres. Il s’agit d’un investissement rentable qui vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et des nerfs et de profiter d’une peau agréable et douce comme de la soie.