Les Tatras comptent parmi les montagnes les plus pittoresques d’Europe. Elles s’étendent entre la Pologne et la Slovaquie. Si vous souhaitez découvrir les Tatras de l’autre côté, nous vous invitons à un voyage à travers les fascinants massifs des Tatras slovaques. Que faut-il voir ? Où se loger ? Découvrez-le !
Table des matières
ToggleLesHautes Tatras sont caractérisées par les plus hauts sommets, des vallées désolées et une faune et une flore extraordinaires. C’est un véritable festin pour les amateurs de randonnées en montagne. Quels sont les lieux les plus intéressants et les plus importants des Hautes Tatras ? Les voici :
Bien que ce type d’excursion dure généralement une journée, il est conseillé de réserver un hébergement dans les Tatras slovaques avant de partir. Dans les Hautes et Basses Tatras, vous trouverez des maisons d’hôtes, des hôtels et des pensions où vous pourrez vous détendre après une longue journée au milieu d’une nature montagneuse pittoresque.
Lavallée de Dem änovská (Demänovská dolina) est l’une des vallées les plus visitées des Basses Tatras. Elle est située entre des sommets tels que Ďumbier (2043 m d’altitude), Krúpova Hoľa (1927 m d’altitude), Chopok (2024 m d’altitude), Dereše (2003 m d’altitude) et Poľana (1889 m d’altitude). La vallée est célèbre non seulement pour ses paysages pittoresques, mais aussi pour ses nombreux sites intéressants, tels que le sentier éducatif de Demänovská, le parc national de Niedzica-Dunajec, le karst de Demänovský, le lac Vrbické pleso (Vrbické pleso), les remontées mécaniques, de nombreux sentiers de randonnée et des piscines. C’est un endroit idéal pour des vacances à la fois paisibles et actives, entouré de montagnes et de forêts uniques. Des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des pistes de ski attendent les visiteurs. Les attractions les plus populaires de la vallée de Demänovská sont les suivantes :
Si vous cherchez un hébergement directement dans la vallée, vous trouverez des chalets des Tatras entourés de forêts et de chaînes de montagnes époustouflantes, que vous pourrez admirer à toute heure du jour et de la nuit. Apprenez à connaître les Tatras slovaques et vous aurez certainement envie d’y revenir plus d’une fois.