Le régime norvégien fait de plus en plus parler de lui, y compris parmi les Polonais qui veulent maigrir. Cela est dû aux résultats soi-disant sensationnels et rapides qu’il permet d’obtenir. Il s’agit d’un régime qui exige beaucoup de sacrifices et une grande autodiscipline. Le régime norvégien présente-t-il plus d’avantages ou d’inconvénients ? Dans l’article suivant, vous découvrirez ce qu’est le régime norvégien , pour qui il est recommandé et quels en sont les grands principes.
Table des matières
ToggleLerégime norvégien est un plan d’amaigrissement de 14 jours qui peut vous aider à perdre jusqu’à 10 kilos ! Il a été mis au point par des médecins de l’hôpital universitaire d’Oslo. Outre la perte de poids, le jeûne est conçu pour accélérer le métabolisme et saturer le corps pendant des heures. Les résultats obtenus en peu de temps peuvent être spectaculaires. Cependant, le régime norvégien demande beaucoup d’engagement et une adhésion rigide à ses principes.
Il est particulièrement apprécié par les personnes découragées par le processus long et ardu de la perte de poids et qui souhaitent maigrir le plus rapidement possible. Les œufs durs et les pamplemousses constituent la base du menu, tandis que les salades, les viandes cuites ou rôties sans graisse, les poissons et les crudités sont également autorisés. Si vous n’aimez pas ces aliments, vous devriez renoncer à ce régime pour éviter toute déception. La perte de poids ne devrait jamais être une corvée ou une tâche, et se forcer à manger des aliments que l’on n’aime pas n’est certainement pas une expérience agréable.
Lerégime norvégien comporte des règles strictes qu’il convient de respecter pour obtenir des résultats positifs. Voici les plus importantes d’entre elles :
Voyons maintenant les effets spécifiques que peut avoir le régime norvégien en suivant ses principes :
Voici les produits autorisés dans le régime norvégien :
Il est important de suivre ces directives et de ne pas combiner des produits ne figurant pas sur cette liste lorsque l’on suit le régime norvégien.
Le régime norvégien, bien qu’il promette des résultats rapides en termes de perte de poids, peut malheureusement entraîner certains effets secondaires. En voici quelques-uns :
Il convient de noter que le corps de chacun est différent et que les effets secondaires peuvent donc varier d’une personne à l’autre. Il est toujours conseillé de consulter son médecin ou son diététicien avant d’entamer un régime.
Le menu du régime norvégien s’étend sur 7 jours. La deuxième semaine reprend le menu de la première semaine, à base d’œufs durs ou à la coque, qui sont consommés au premier et au deuxième repas. Un pamplemousse est ajouté au deuxième repas. Au déjeuner, on peut se laisser tenter par de la volaille, du bœuf ou du poisson cuits, accompagnés d’une salade de légumes frais. Le régime norvégien ne prévoit pas de dîner et le dernier repas doit être pris à 16 heures. Les heures des repas quotidiens doivent être strictement contrôlées et aucun écart n’est autorisé dans le menu. C’est pourquoi le jeûne doit avoir lieu lorsqu’il n’y a pas de fêtes de famille ou de voyages d’affaires prévus, au cours desquels il est facile de rompre le régime.
Les aliments interdits dans le régime norvégien sont : les légumineuses, les pommes de terre, les céréales, le et les , tous les fruits sauf le pamplemousse, les huiles, le sel, la crème.
Sur le web, on trouve des avis de femmes qui décrivent leur aventure avec le jeûne norvégien et se vantent d’avoir perdu des kilos superflus, sans effet yoyo. Une internaute, photographe professionnelle et animatrice d’un blog sur le style de vie, a consacré de nombreux articles à sa lutte infructueuse contre le surpoids. Seul le régime norvégien, bien que, comme l’écrit l’auteur elle-même, très restrictif et assez monotone, lui a permis de perdre 8 kilos. Fait important, elle n’a pas connu d’effet yo-yo! La clé du succès est d’abandonner le régime norvégien à bon escient. Si, après deux semaines, vous vous jetez sur la nourriture et dévorez tout ce à quoi vous avez renoncé pendant la période de jeûne, vous êtes assuré de reprendre les kilos, même en excès !
Sur un forum d’ organisation de mariage, une mariée s’est vantée de sa métamorphose d’une taille 42 à une taille 38, ce qui s’est traduit par une perte de 6 kilos. L’auteure du message, qui racontait sa lutte pour obtenir la silhouette de ses rêves avant le mariage, était ravie du résultat, même si elle avoue avoir été sceptique quant au régime norvégien. Au bout de trois jours, son corps s’est habitué à manger aux mêmes heures, et lorsqu’elle avait faim, elle buvait de grandes quantités d’eau.
Il existe de nombreux blogs, forums ou groupes sur les réseaux sociaux où l’on peut découvrir l’histoire de nombreuses personnes qui ont perdu du poids grâce au régime norvégien et qui maintiennent leur nouveau poids. De nombreux internautes ont utilisé le régime norvégien comme une sorte de régime purificateur pour débarrasser leur corps des toxines. La recette pour maintenir les effets du régime est simple, il suffit d’augmenter la teneur en calories de son alimentation d’environ 100 calories chaque semaine jusqu’à atteindre une teneur en calories adaptée à son âge et à son poids.
Le régimenorvégien présente de nombreux avantages, mais aussi de sérieux inconvénients. Les avantages sont que les repas sont très rapides et peu compliqués, et qu’ils peuvent être préparés même par quelqu’un qui n’a pas de compétences culinaires. Il faut environ 30 minutes pour préparer tous les plats. Tous les plats peuvent être consommés froids et peuvent donc être emportés dans une boîte. Il est relativement bon marché, car il ne nécessite pas la consommation de produits « exotiques », qui sont difficiles à trouver et généralement chers. Les résultats sont visibles sur le poids presque immédiatement, ce qui motive à poursuivre le jeûne, sans faire d’écarts. Le principal inconvénient du régime norvégien, qui pousse de nombreuses personnes à l’abandonner, est la monotonie et le régime élevé. Dans ce régime, il n’est pas possible de consommer des ingrédients interdits pendant quinze jours, car cela nous oblige à recommencer le jeûne.
Le régime est pauvre en calories, de sorte que les personnes actives doivent absolument renoncer au régime norvégien. Le régime norvégien ne doit pas être suivi pendant plus de 14 jours, car un jeûne prolongé peut entraîner des carences en minéraux et en vitamines.Les avis des médecins sur le régime norvégien sont très partagés, car, comme l’affirment nombre d’entre eux, il peut avoir un effet très destructeur sur l’organisme, même en si peu de temps : en raison des carences en minéraux, la peau perd son éclat, les cheveux deviennent plus ternes et cassants, et nous devenons fatigués et irritables. Ce régime ne doit en aucun cas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, les adolescents, les enfants en pleine croissance et les personnes âgées.
Ce régime permet de perdre du poids en peu de temps, mais il doit être utilisé avec prudence. Pendant le régime norvégien, nous perdons une grande quantité d’eau dans le corps, ce qui se traduit par des kilos en moins sur la balance. Il peut donc être un bon début pour notre aventure dans le processus de perte de poids, ce qui nous permettra de nous débarrasser de l’excès de graisse à un stade ultérieur. Si l’on se sent moins bien pendant un jeûne, il faut l’arrêter immédiatement. Le meilleur régime est celui qui est adapté à nos besoins individuels et qui est associé à une activité physique. N’oubliez pas qu’un régime est un changement d’habitudes alimentaires pour la vie.
Combien de poids vais-je perdre avec le régime norvégien ?
Le régime norvégien est un régime amaigrissant qui affecte la perte de poids, qui est due à une diminution de la masse musculaire. Il est possible de perdre jusqu’à 10 à 14 kg en 14 jours, c’est-à-dire pendant le régime.
Que peut-on manger pendant le régime norvégien ?
Le régime norvégien est une méthode très restrictive pour perdre du poids, mais ses partisans en font l’éloge. Le régime norvégien est principalement basé sur les œufs et le pamplemousse. Les graisses et les glucides ne peuvent pas être combinés dans un même repas. En outre, vous devez boire 2 à 3 litres de liquide par jour, et le thé ou le café peuvent être inclus dans le régime. Il s’agit d’un régime assez monotone, et vous pouvez voir à quoi ressemble le menu dans notre article ci-dessus !
Quelle est la durée du régime norvégien ?
Le régime norvégien dure 14 jours.
En quoi consiste le régime militaire ?
Le régime militaire, également appelé régime des 3 jours ou régime de l’armée, est un plan alimentaire qui dure généralement trois jours et qui est basé sur la consommation cyclique de repas hypocaloriques. Le régime se concentre sur des combinaisons spécifiques d’aliments à chaque repas, conçues, selon les créateurs, pour accélérer le métabolisme et aider à la perte de poids à court terme.
Comment perdre 10 kg en un mois ?
Perdre 10 kg en un mois est une tâche difficile qui nécessite une réduction significative de l’apport calorique et une augmentation de l’activité physique. Il est recommandé d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, composé principalement de légumes, de fruits, de protéines, de graisses saines et d’hydrates de carbone à faible indice glycémique, et de pratiquer régulièrement des exercices d’aérobic et de musculation.
Comment perdre 10 kg en 7 jours ?
Perdre 10 kg en seulement 7 jours est très dangereux pour la santé et peu réaliste. Une perte de poids aussi radicale peut entraîner une déshydratation, une perte de masse musculaire et des troubles électrolytiques. Il est plutôt recommandé d’adopter une approche à long terme de la perte de poids en modifiant son mode de vie, par exemple en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant un régime alimentaire sain.