Que ne faut-il pas faire après la vaccination ?

Czego nie robić po szczepieniu?

Czego nie robić po szczepieniu?

- Reklama -

La vaccination COVID 19 est une affaire sérieuse et il est important de s’y préparer correctement. Il est utile de connaître les différentes préparations et les effets secondaires qu’elles peuvent provoquer. Nous vous dirons également ce qu’il ne faut pas faire après avoir reçu le vaccin.

Quelle préparation dois-je choisir pour la vaccination ?

Pour recevoir une dose de vaccin, vous devez d’abord vous inscrire. Vous pouvez le faire en ligne ou en appelant le numéro d’urgence 989 ou le centre de vaccination. Les informations dont vous avez besoin pour vous inscrire sont votre PESEL et votre nom. Vous pouvez choisir la date qui vous convient et l’endroit où vous souhaitez vous faire vacciner. Ce dernier aspect est très important. Il vaut la peine de se renseigner à l’avance sur la préparation à choisir. Elles diffèrent les unes des autres et certaines ne sont pas destinées à un groupe particulier de personnes. Les vaccinations sont gratuites, mais si vous avez besoin d’argent, utilisez une solution rapide telle qu’un prêt non bancaire.

Que ne faut-il pas faire après la vaccination ?
Que ne faut-il pas faire après la vaccination ?

Les vaccins de Pfizer, comme Moderna, sont des produits qui contiennent un fragment d’ARNm, un composé qui contient le matériel génétique des organismes vivants et des virus. Leur efficacité est élevée, de l’ordre de 90 %. Les vaccins de Pfizer sont recommandés pour les personnes âgées de plus de 70 ans et les enfants de plus de 12 ans. Les deux préparations nécessitent deux doses, tout comme le produit d’AstraZeneca. Il s’agit d’un vaccin vectoriel, qui utilise des virus inactivés porteurs d’une substance immunisante. Son efficacité est décrite comme étant d’environ 63 à 88 %. Une seule dose suffit pour le produit de Johnson & Johnson. Il s’agit également d’un produit vectoriel dont l’efficacité est d’environ 66 %.

Que ne faut-il pas faire après la vaccination ?

La réception d’une dose de vaccin peut entraîner divers désagréments. Il peut s’agir de maux de tête et de douleurs musculaires, d’une température corporelle élevée, de frissons, de nausées, d’une faiblesse générale et d’une somnolence. Il ne faut pas s’en inquiéter ; il s’agit d’une réaction naturelle du corps à l’administration de la préparation. Par conséquent, ne soumettez pas votre corps à des tensions après la vaccination. Il se peut que vous ayez besoin de quelques jours pour récupérer. Vous devez également éviter de boire de l’alcool et de fumer. Il convient également de rappeler que l’administration d’une seule dose ne confère pas une immunité totale. Il faut donc rester prudent et éviter de se retrouver dans un grand groupe de personnes.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.
- Reklama -