Arowana – le poisson d’aquarium le plus cher du monde

Arowana- najdroższa rybka akwariowa na świecie

Arowana- najdroższa rybka akwariowa na świecie

L’Arowana asiatique est le poisson d’aquarium le plus cher au monde. Il s’agit d’un poisson tropical d’eau douce dont l’habitat naturel est l’Asie du Sud-Est et l’Indonésie. Dans son habitat naturel, il peut atteindre une longueur de 90 cm, bien qu’en captivité il atteigne rarement cette taille. Les Arowana sont une famille de grands poissons d’eau douce prédateurs. Ils vivent en Amérique du Sud et dans le sud de l’Asie. Les espèces les plus courantes sont Osteoglossum bicirrhosum (arowana asiatique) et Osteoglossum ferreira (arowana argenté). Ce sont des prédateurs obligatoires qui se nourrissent de proies vivantes. Ils se nourrissent de poissons, d’amphibiens, d’insectes et de petits crustacés. Les femelles pondent des œufs qui sont fécondés par les mâles.

Les larves éclosent 28 à 31 jours après l’ovulation. L’arowana grandit très lentement et atteint sa maturité sexuelle à l’âge de 2 ou 3 ans (4-5 cm). Il peut vivre de 5 à 12 ans dans la nature et jusqu’à 20 ans en captivité. Certaines personnes croient que ce grand poisson avec un bec dans la bouche porte chance si on le garde à la maison. Après tout, ils sont beaux et grands, et seuls de tels poissons peuvent vivre aussi longtemps que nous. Et bien que l’arowana asiatique soit récemment devenu l’un des poissons d’aquarium les plus chers au monde (un arowana asiatique nommé Jose a récemment été vendu pour 300 000 dollars !) L’arowana est une espèce protégée qui a été chassée jusqu’à l’extinction. Il ne peut pas être capturé dans la nature et son élevage est compliqué. Par conséquent, si nous voulons des arowanas dans nos aquariums, nous devons nous les procurer auprès de personnes qui ont eu l’intelligence d’établir de telles colonies avant qu’elles ne soient interdites. L’arowana est un poisson extrêmement rare qui répand une aura de mystère et de prospérité autour de lui. Avec ses rayures rappelant les écailles de tigre et de guerriers antiques, ce poisson porte chance à quiconque le possède.

Arowana - le poisson d'aquarium le plus cher du monde
Arowana – le poisson d’aquarium le plus cher du monde

Ce poisson est l’un des animaux les plus chers au monde, à peine moins cher qu’un tigre blanc ou un panda. Et savez-vous où vous pouvez l’acheter ? Sur le marché noir ! Ce poisson coûte environ 300 000 dollars. Il est acheté par de riches collectionneurs qui sont prêts à payer beaucoup pour quelque chose de précieux. Un monde fou, n’est-ce pas ? L’arowana asiatique, ou poisson-dragon, est le poisson d’aquarium le plus cher au monde en raison de sa taille et de son apparence. On lui prête également des pouvoirs surnaturels. Ce poisson mythique est censé apporter chance, argent et prospérité. Comme le dragon de papier sur un bâton dans la culture chinoise, il était censé protéger contre les maladies, attirer les malheurs et assurer le bonheur et l’harmonie. L’arowana asiatique est un poisson tropical d’eau douce. Il mesure plus d’un mètre de long et peut vivre plus de 20 ans. Il est également connu sous le nom de poisson-dragon en Chine et dans d’autres parties de l’Asie. Dans certaines cultures, il est consommé comme symbole de prospérité, de santé et de bonheur. En raison de son statut d’espèce menacée, le commerce international de cet animal est strictement réglementé. C’est pourquoi il est devenu un animal de compagnie populaire pour les personnes fortunées qui s’intéressent aux aquariums rares.

Arowana - un poisson inhabituel
L’Arowana – un poisson hors du commun

L’arowana, un poisson hors du commun

L’arowana est l’une des espèces de poissons les plus recherchées. Parmi les aquariophiles, il est parfois appelé « poisson-dragon » en raison de son long corps écailleux et est souvent considéré comme un signe de chance et de prospérité. Si vous souhaitez acheter l’un de ces poissons rares, prenez garde : son importation aux États-Unis et en Europe n’est pas légale, et il ne peut donc être acheté que sur le marché noir.Que vous soyez amateur de poissons ou non, l’arowana est un poisson si inhabituel que vous devez absolument en savoir plus. L’arowana fait partie de la famille des osseux (Osteoglossidae) et est connu pour ses capacités de saut. C’est grâce à ces aptitudes que l’arowana est communément appelé « poisson-dragon », car il peut sauter hors de l’eau à des hauteurs surprenantes et attraper des insectes en plein vol. C’est pour cette raison que les Chinois ont donné au poisson-dragon un autre nom, celui de « singe aquatique ». En Chine, l’Arowana est connu sous le nom de poisson-dragon doré en raison des accents dorés de ses écailles, qui rappellent les lingots d’or des temps anciens.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.