Lecurry est un mode de préparation populaire et savoureux, issu de la cuisine indienne. Savez-vous comment préparer des plats au curry dans votre propre cuisine ? Surprenez vos proches, vos amis ou préparez un festin culinaire rien que pour vous.
Table des matières
ToggleLe nom curry vient du mot tamoul kari, qui signifie simplement « sauce ». En Europe, le nom est davantage associé à un mélange d’épices en poudre, connu sous le nom de curry en poudre ou curry anglais. Il a été introduit par les colonisateurs britanniques qui revenaient d’Inde au XVIIIe siècle pour transporter un mélange de ces merveilleuses épices. En Inde, le curry est donc une façon de préparer les aliments, tandis qu’en Pologne, il s’agit d’un mélange d’épices prêtes à l’emploi que l’on trouve dans les magasins. Cependant, il n’existe pas une seule façon de préparer le curry, car il y a de nombreuses variétés qui doivent leur différence de goût au bon choix de la composition d’épices, ou masala. Il se prépare régulièrement, frotté dans un mortier à partir d’ingrédients frais. Le choix des épices pour un plat dépend de la région, mais aussi des goûts culinaires de chacun. Les épices les plus courantes sont
Maintenant que nous en savons un peu plus sur l’épice elle-même, passons aux recettes les plus intéressantes et les plus populaires.
Le au curryavec des légumes et du riz est l’une des façons les plus populaires de préparer ce plat en Pologne. Il est simple à préparer et incontestablement savoureux.
Voici ce qu’il faut faire en quelques étapes simples :
Bon appétit !
Il est possible de préparer des plats au curry sans ingrédients carnés. Si vous suivez un régime végétarien ou si vous voulez goûter un plat sans poulet, voici tout ce qu’il vous faut pour le préparer !
Si vous avez déjà préparé les ingrédients, suivez les étapes suivantes
Servir le curry terminé avec du riz au jasmin garni de coriandre et d’amandes.
Vous pouvez acheter de la pâte de curry jaune toute prête dans le commerce ou la faire vous-même à la maison.
Mettre tous les ingrédients dans un mixeur, puis ajouter les épices légèrement torréfiées, la citronnelle hachée, le sel et un peu d’huile de tournesol. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. C’est prêt !
Lecurry peut être préparé de nombreuses façons, alors expérimentez dans la cuisine et voyez ce que vous préférez. Préférez-vous une version douce ou épicée ? Préférez-vous les légumes verts, les légumes rouges ou les mélanges ? Avec de la viande ou une version végétarienne ? Le plat peut être assaisonné de feuilles de coriandre, de cumin, de sésame, de graines de citrouille, de graines de tournesol ou même de noix. La sauce peut être servie avec du riz ou des .
Lecurry est un plat délicieux, populaire et facile à préparer, qui permet au cuisinier de se faire plaisir et d’expérimenter sur le plan culinaire. Toutefois, si la cuisine n’est pas votre point fort, mais que vous aimez ce plat, vous êtes sûr de le trouver parfaitement cuisiné dans un restaurant indien de votre ville.