Table des matières
ToggleÀ la sortie de la porte 3, traversez le Skybridge jusqu’à la station de métro. Les billets peuvent être achetés à des distributeurs automatiques ou dans la cabine de l’équipage. Le prix du billet est de 6 euros pour un aller simple ou de 10 euros pour un aller-retour, avec une réduction pour les enfants et les personnes âgées. Le trajet jusqu’au centre-ville dure environ 45 minutes.
La gare routière se trouve entre les sorties 4 et 5. Prenez le X95 pour le centre-ville et le X97 pour le port du Pirée. Les tarifs sont de 5 € avec des réductions pour les personnes âgées et les enfants. Les bus circulent 24 heures sur 24 et les billets peuvent être achetés à la gare ou à bord.
À l’extérieur de la porte de sortie 3, vous trouverez de nombreux taxis. Vous trouverez également des chauffeurs à la recherche d’un emploi dans le terminal ou vous pouvez y rencontrer le chauffeur que vous avez choisi. La course vers le centre-ville devrait coûter environ 35 euros le jour et 50 euros la nuit. Veillez à vous mettre d’accord sur le prix de la course avant de partir et vérifiez que le compteur tourne.
La majeure partie du centre historique est plate et tous les principaux sites sont accessibles à pied. Un tramway public dessert le centre et descend jusqu’aux banlieues côtières. Le métro est un excellent moyen de se déplacer efficacement et à moindre coût.
Le bus rouge Hop-On-Hop-off est un excellent moyen de découvrir Athènes, surtout pour les débutants.