Le ferry rapide de Naxos à Santorin ne dure qu’une heure et 20 minutes. Le trajet plus lent, mais plus frais, dure 2 heures. Il est également possible d’emprunter un itinéraire intermédiaire en s’arrêtant à Mykonos, Paros ou Ios.
Nous avons adoré voyager sur les Blue Star Ferries, plus lents. Ce sont les plus grands ferries des Cyclades et ce sont essentiellement des bateaux de croisière avec des restaurants, des bars et même une boutique de souvenirs à bord. Ils peuvent accueillir jusqu’à 2 500 passagers et de nombreuses voitures, camions et scooters. Vous pouvez payer un peu plus cher pour une cabine et dormir pendant le voyage, réserver un siège confortable dans 3 catégories différentes ou passer du temps à bord avec d’autres amateurs de soleil et respirer l’air marin.
Les autres opérateurs sont Seajets et Hellenic Seaways.
Vous pouvez réserver en ligne sur Ferryhopper, qui représente 40 compagnies de ferry et des itinéraires intermédiaires, ou acheter votre billet à Naxos, dans le port.
Si vous voyagez en juillet ou en août, ou pendant l’un des nombreux jours fériés ou religieux, il est préférable de réserver à l’avance.