Découvrez les meilleurs itinéraires en Grèce

Comment se rendre à Hydra

Il n’y a pas d’aéroport à Hydra, ni d’ailleurs sur aucune des îles Saroniques. L’aéroport le plus proche est celui d’Athènes.

Un voyage dans les îles Saroniques passe toujours par la mer, même si vous vous rendez dans la péninsule de Porto Heli sur le continent et que vous prenez un petit ferry pour Poros, Hydra ou Spetses.

Depuis le port du Pirée, les Hellenic Seaways Flying Dolphin et Hydrofoils effectuent des trajets quotidiens vers Hydra, et plusieurs fois par jour en été. Les billets coûtent généralement 28 euros par personne et le trajet dure de 90 à 120 minutes.

Les îles sont proches du golfe Saronique et sont probablement les plus protégées de Grèce en termes de vent et de mauvais temps. Il est très peu probable que vous souffriez du mal de mer dans cette région et les annulations de ferry ne sont pas courantes.

Où loger à Hydra ?

La plupart des visiteurs d’Hydra séjournent dans la ville d’Hydra (également connue sous le nom d’Idra). En fait, vous ne pouvez pas débarquer sur l’île sans admirer la beauté de la ville d’Hydra. La ville s’enroule autour du port de l’île, qui est aussi l’un des plus beaux sites de l’île.

C’est ici que vous trouverez la plupart des commodités et des attractions de l’île. Les bars de la ville d’Hydra attirent depuis longtemps un mélange éclectique de clients, des stars du rock des années 70 aux jeunes Grecs locaux qui s’amusent. Il existe également une grande variété de restaurants, des petites tavernes traditionnelles aux restaurants haut de gamme.

L’hôtel Sophia est un excellent hôtel familial de milieu de gamme très bien situé. L’Hydrea exclusive Hospitality est un merveilleux petit hôtel de luxe situé dans un manoir du XIXe siècle reconverti et offrant des vues panoramiques sur le port.

Autour de la baie de Kamini, Kamini Hydra Thea est une belle villa de luxe avec une immense terrasse privée et Kaminia cosy house est une excellente option pour les petits budgets.

Si vous souhaitez rester à proximité de la plage, c’est à Vlichos qu’il faut loger. Comme la plupart des plages d’Hydra, la plage de Vlichos est davantage constituée de galets que de sable, mais elle n’en reste pas moins un endroit idéal pour se détendre au bord de la mer.

En plus de la plage, vous pourrez également apercevoir une belle église ancienne et quelques belles maisons.

Nous vous recommandons de visiter l’Hydra Erato et le Four Seasons Hydra Luxury Suites.

Choses à faire à Hydra

Sur une petite île où les moyens de transport sont limités, il y a une quantité surprenante de choses à voir et à faire.

En voici quelques exemples :

  • Randonnée au Mont Eros
  • Visiter les nombreuses boutiques et galeries d’art
  • Nager sur l’une des plages, notamment Vlychos, Bisti, Saint-Nicolas, Mandraki Bay et Avlaki.
  • Visiter un certain nombre de musées, notamment le musée et les archives historiques d’Hydra, le musée Lazaros Koutouriostis et l’Académie nationale de la marine marchande.
  • Château de Kavos
  • Trouver la maison de Leonard Cohens
Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.