Si la plupart des restaurants situés sur les toits d’Athènes disposent également d’un bar, quelques autres méritent d’être mentionnés, principalement pour l’expérience qu’ils offrent en matière de boisson plutôt que pour celle qu’ils procurent en matière de restauration.
Le bar sur le toit de l’hôtel a For Athens offre des boissons et l’une des vues les plus photographiées d’Athènes. On peut également y manger, mais c’est un endroit assez intime, donc souvent très fréquenté – pensez à réserver à l’avance.
Juste à côté se trouve le MS Roof Garden, qui est également fantastique et très animé le soir.
De l’autre côté de la rue se trouve le bar à cocktails 360, situé au sommet de l’hôtel 360 Degree. Un peu plus à l’ouest, sur la rue Ermou, se trouvent A Misafir Roof Garden et Shisha lounge, ainsi que le Pella Inn Rooftop Bar.
Pysri, le principal quartier de divertissement d’Athènes, compte un certain nombre d’excellents bars, dont l’Artist Rooftop et Juan Rodriguez. Ce dernier n’offre pas de vue sur l’Acropole, mais son ambiance festive compense largement.
Le Syntagma GB Roof Garden du célèbre hôtel Grande Bretagne fait le bonheur des clients depuis des décennies, et les bars sur le toit de l’Ergon House et de l’Electra Hotel sont fantastiques. Il est également intéressant d’assister à l’Athens Bar Crawl, qui est tout nouveau et idéal pour les groupes.