- Reklama -

N’oubliez pas de planifier votre arrivée à Venise en empruntant le Vaporetto, un bateau-bus qui constitue un excellent moyen de découvrir la ville et de démarrer dans la joie. Le bateau vous emmènera sur le Canal Grande jusqu’à votre hôtel ou à proximité, et vous serez stupéfait de voir la ville tout autour de vous.

Une fois installé à votre hôtel, rendez-vous sur la Piazza San Marco et la place Saint-Marc, l’une des places les plus célèbres au monde. La place abrite des bâtiments remarquables tels que la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Dirigez-vous vers le pont du Rialto, le plus ancien et le plus magique des ponts de Venise, puis promenez-vous dans les rues étroites du quartier, avec ses nombreux petits canaux, ses trattorias, ses bars à vin, ses petites boutiques et bien d’autres choses encore.

Ne manquez pas de visiter le palais des Doges, avec ses salles et ses décorations exquises, la prison et le célèbre pont des Soupirs. Dirigez-vous ensuite vers l’édifice religieux le plus important de Venise, la basilique Saint-Marc.

Après la basilique, visitez le campanile. Ce bâtiment est l’un des plus photographiés de Venise et le clocher de la cathédrale est un symbole de la ville.

Traversez le Ponte di Rialto pour atteindre le marché du Rialto, l’un des meilleurs de Venise et un vendeur dynamique de produits et d’artisanat. Les sont parmi les meilleures que vous puissiez voir ou sentir !

Si vous êtes amateur d’art, la Gallerie dell’Accademia, l’une des plus grandes au monde, est consacrée à l’art antérieur au XIXe siècle. Ne manquez pas de visiter la collection Peggy Guggenheim et Punta della Dogana.

Le lendemain, prenez le bateau-bus jusqu’au Sestiere Cannaregio, qui se trouve juste au nord du Canal Grande. Descendez à la  » Ferrovia « , traversez le Ponte delle Guglie et marchez jusqu’au Ghetto juif, une zone fascinante et quelque peu dégrisante où les Juifs étaient forcés de vivre dans la République de Venise.

Nous vous recommandons également de visiter Cannaregio, avec ses charmants petits canaux, ses belles maisons et ses églises. C’est l’un des quartiers les plus authentiques de Venise et il est très charmant. La Fondamenta della Misericordia vaut également le détour, surtout le soir où elle peut être très animée.

Bien sûr, aucun voyage à Venise n’est complet sans une promenade en gondole, qui est particulièrement romantique, tout comme les couchers de soleil.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.
- Reklama -