Les restrictions liées à la pandémie touchent enfin (je crois) à leur fin, et beaucoup d’entre nous pensent probablement déjà à ce qu’ils feront lorsqu’ils seront autorisés à aller au restaurant, à visiter un musée, à organiser le 18e anniversaire de leur fille, qui n’a que trop tardé, ou à faire appel aux services d’une esthéticienne. Oh, nous avions oublié qu’il y a encore des gens qui aimeraient bien faire de l’exercice à la salle de sport ou partir en voyage organisé dans un endroit inconnu. Alors, réfléchissons…
Table des matières
ToggleTout dépend de vos goûts, bien sûr. Si vous aimez la montagne, l’escalade, les randonnées sur les sentiers naturels, alors il vaut la peine d’aller dans les Tatras, les Pieniny ou les Beskides. Récemment, les Bieszczady sont devenues de plus en plus populaires, peut-être parce qu’elles sont moins fréquentées. Peut-être parce qu’il y a moins de monde. Si, toutefois, quelqu’un préfère se rendre par voie d’eau, par exemple à un lac, nous lui recommandons plutôt la région des lacs de Lubuskie. Elle est beaucoup plus agréable et moins chère que la région des lacs de Mazurie et, bien sûr, moins fréquentée que Giżycko ou Mikołajki. Si vous aimez les visites touristiques et les villes historiques, n’oubliez pas qu’il y a aussi de nombreux joyaux à découvrir dans les endroits moins connus. Parmi les petites villes, nous recommandons par exemple Nowy Wiśnicz, Zakliczyn, la charmante Kazimierz Dolny ou Wiślica dans la voïvodie de Świętokrzyskie.
Ne rêvez-vous pas d’au moins une journée de détente complète ? Pas de précipitation, une vraie détente. Tout en améliorant votre beauté et votre santé. Les séjours de ce type coûtent généralement assez cher, mais vous pouvez économiser pour une journée au spa. Tout au plus, il y aura une robe de moins dans votre garde-robe. Tout au plus, votre garde-robe sera-t-elle un peu moins habillée. Une piscine ou un bain aux herbes, à l’eau salée ou un hydromassage. L’esthéticienne s’occupera de votre visage en vous proposant une microdermabrasion, un peeling, un masque bien choisi. Les cheveux et les ongles sont également soignés sur place. À votre retour au travail, vous retrouverez de l’énergie pour vos activités et beaucoup de vos tâches seront plus faciles à accomplir.
Il arrive que des obligations familiales ou professionnelles vous empêchent de partir quelques jours. Tout le monde n’a peut-être pas les moyens de s’offrir un hôtel et un séjour loin de chez soi. Cela vaut la peine de regarder autour de soi et de trouver quelque chose d’intéressant dans les environs immédiats que l’on n’a pas encore vu ou visité. Peut-être qu’un nouveau glacier a ouvert ses portes à proximité, ou que cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas promené dans un parc de votre ville. Savez-vous où se trouve le musée ou le monument intéressant le plus proche ? L’avez-vous déjà visité ? Il arrive parfois que nous recherchions de grandes attractions à l’improviste, alors que les véritables trésors à découvrir se trouvent juste au coin de la rue. Si vous ne savez pas quoi visiter et où aller, Internet vous donnera une idée. Il existe de nombreux sites touristiques dans toutes les villes et régions de Pologne.
La pandémie recule, mais elle ne disparaîtra certainement pas avant longtemps. Il est donc préférable de choisir la date de votre départ à un moment où vous serez déjà complètement vacciné. Pensez également à l’hygiène et à la désinfection. Évitez les foules, car on ne sait jamais ce qui peut se cacher. Ne perdez pas la tête et n’oubliez pas que le coronavirus n’est pas le seul à être dangereux. Il faut se méfier des pickpockets (dans les stations balnéaires populaires, ils sont malheureusement nombreux). Planifions notre retour afin que les embouteillages sur la route ne gâchent pas notre bonne humeur. Il est conseillé de partir quelques heures plus tôt, sans attendre que le trafic soit le plus dense. Veillons aussi à ce que nos enfants ne se perdent pas, ne tombent pas d’un bord non protégé ou ne prennent pas un fruit inconnu dans la bouche.