Bien que la Scandinavie soit de facto constituée de la Norvège, de la Suède et du Danemark, de nombreuses personnes y incluent également la Finlande. Il convient toutefois de rappeler que, pour des raisons historiques et culturelles, ce sont ces trois premiers pays qui sont considérés comme la Scandinavie. La Finlande est résolument différente. Voici 10 attractions scandinaves qui valent vraiment la peine d’être vues.
Table des matières
ToggleC’est en quelque sorte la carte de visite de la Scandinavie : une merveille naturelle qui ravit les touristes du monde entier. Il est difficile de résister au charme des majestueuses formations rocheuses qui surplombent les eaux cristallines. Le bruit des chutes d’eau se fait encore souvent entendre en arrière-plan. Le numéro un des fjords est sans conteste Geiranger, mais les autres méritent également le détour. On pourrait dire que la Norvège et les fjords ne font qu’un.
Une autre attraction norvégienne – cette fois, il s’agit d’une terre d’îles montagneuses au large de la côte de la mer de Norvège. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent se détendre en silence, entourés d’une nature intacte. En été, vous pourrez goûter aux charmes d’une journée polaire. L’hiver, en revanche, est l’occasion de voir apparaître des aurores boréales.
La Norvège est célèbre pour ses routes qui serpentent à travers les collines, et la plus célèbre d’entre elles s’avère être la route des trolls. Si vous n’avez pas le courage de l’emprunter en voiture, vous pouvez également l’admirer depuis la plate-forme d’observation du col. Notez que la route n’est ouverte que de mai à septembre.
La capitale de la Suède a ceci de particulier qu’il est difficile de trouver une autre ville qui compte près de 70 musées. Mais ce n’est pas tout. La vieille ville de Stockholm, avec ses maisons de ville colorées, mais aussi le château royal, est un enchantement. D’autre part, il y a de nombreux clubs pour les amateurs de divertissement et des restaurants et cafés pour les gourmands.
Si vous êtes fasciné par l’histoire médiévale, une visite dans cette ville vous surprendra à coup sûr. Visby est située sur l’une des îles suédoises, Gotland. Il est intéressant de noter qu’elle est inscrite dans son intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, à chaque tournant, vous pourrez admirer les murs médiévaux et d’autres bâtiments de l’époque, comme la magnifique cathédrale.
Cette région du sud de la Suède est surnommée le « pays des châteaux ». Ce nom n’est pas une coïncidence, car la Scanie compte près de 200 châteaux et manoirs historiques. Et si vous vous lassez des visites, vous pouvez toujours vous détendre dans l’un des parcs nationaux – qui sont également très actifs sur les pistes cyclables bien préparées.
Dans cette partie suédoise de la Laponie, vous pouvez profiter d’une attraction unique pendant quelques mois d’hiver, à savoir un séjour d’une nuit dans un hôtel construit en neige et en glace. Chaque année, il doit être érigé à partir de zéro, car la neige commence à fondre à la fin du mois d’avril. Un hôtel vraiment remarquable, qui abrite même une galerie d’art et dont le restaurant propose des plats à base de rennes, de baies et de champignons cueillis en été et en automne.
Cette fois, c’est au Danemark que nous nous rendons. Cette nouvelle attraction attire surtout les enfants et tous ceux qui sont fascinés par les briques Lego. L’entrée dans ce monde extraordinaire stimule l’imagination et offre de nombreuses expériences inoubliables.
Le Danemark est célèbre pour ses parcs d’attractions. Vous n’avez donc pas encore vu cet endroit merveilleux à Copenhague, avec ses montagnes russes en bois et l’un des carrousels les plus hauts du monde. Vous assistez souvent à des concerts.
Et plus précisément la charmante ville de Porvoo, célèbre pour sa vieille ville colorée et son complexe de greniers rouges.