Une destination de vacances peu évidente qui vous surprendra cet été !

Nieoczywista wakacyjna destynacja, która zaskoczy Cię w te wakacje!

Nieoczywista wakacyjna destynacja, która zaskoczy Cię w te wakacje!

- Reklama -

Il n’est pas difficile de deviner que lorsqu’il s’agit de choisir un endroit où passer ses vacances pendant les mois d’été, Copenhague ne sera probablement pas votre premier choix. Bien que ce ne soit pas la capitale européenne la plus chaude, cela vaut la peine de s’y rendre au moins le temps d’un week-end pour voir les sites célèbres de la ville et ressentir l’atmosphère de cet endroit romantique !

Sur les traces des monarques danois

Une bonne idée pour occuper l’un de vos jours de congé est de faire une longue promenade pour visiter les points forts de la ville. L’un d’entre eux pourrait être la visite d’Amalienborg. C’est le nom du siège officiel des monarques danois, car il faut savoir que ce pays scandinave a encore un système politique aujourd’hui. Le bâtiment porte le nom de la reine Sophia Amelia de Danemark, dont les années de pouvoir se sont étalées sur plusieurs décennies du XVIIe siècle. C’est elle qui a été à l’origine de la création de ce complexe palatial. Il se compose de quatre bâtiments, dont un musée. On peut y voir des expositions relatives à l’actuelle dynastie régnante au Danemark. Aujourd’hui, les souverains danois visitent Amelienborg principalement en hiver. Les salles du palais sont également ouvertes au public. Il est intéressant de noter que si vous vous trouvez dans la région d’Amelienborg et que le drapeau danois flotte sur le palais, c’est le signe que la famille royale est présente.

Une destination de vacances peu évidente qui vous surprendra cet été !
Une destination de vacances peu évidente qui vous surprendra cet été !

La Petite Sirène dans le centre ville – en mémoire de Christian Andersen

Pour pimenter votre visite de la capitale danoise, vous pourrez également prendre quelques photos près de la statue de la Petite Sirène. La statue fait bien sûr référence au personnage du conte de Hans Christian Andersen. Elle a été inaugurée le 23 août 1913. Il est intéressant de noter que l’initiateur et le fondateur de la Petite Sirène de Copenhague était le fils de Carl Jacobsen, fondateur de la marque Carlsberg. Depuis lors, les habitants et les touristes ont pu admirer le personnage du conte de fées connu de nombreux enfants dans le monde entier. Comme vous pouvez le constater, la capitale polonaise n’est pas la seule à pouvoir s’enorgueillir d’une statue de sirène, même si l’histoire de la création de ces deux sculptures est différente.

Lunapark dans le centre-ville

Si vous êtes à Copenhague et que vous voulez vous amuser avec toute la famille, nous vous recommandons de visiter les jardins de Tivoli. C’est notamment le nom de l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde. Il a été créé en 1843. L’attraction principale et la pièce maîtresse du parc de Tivoli Gardens sont sans aucun doute les quatre montagnes russes en activité. Si vous n’avez pas peur de la vitesse et des montées d’adrénaline, un tour sur ces montagnes russes peut être une aventure formidable et inoubliable.

Copenhague étant la capitale d’un des pays scandinaves, il faut tenir compte du fait que les prix d’entrée, ou la nourriture locale, peuvent être assez élevés. De même, le taux de change de la couronne danoise peut être élevé. Il vaut donc la peine d’économiser un peu et d’acheter des devises pendant que vous êtes encore en Pologne. Vous pouvez utiliser l’option d’un bureau de change en ligne. L’échange de devises en ligne n’est pas très différent des autres achats de ce type que nous effectuons par dizaines. Il vous suffit de choisir le bon montant et de payer l’échange par virement bancaire. Ensuite, il vous sera demandé d’entrer vos coordonnées pour que l’envoi soit possible. Il est utile de savoir que vous ne devez même pas indiquer votre propre adresse. Il suffit de choisir un point d’enlèvement. Il peut s’agir, par exemple, du magasin Żabka le plus proche.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.
- Reklama -