De nombreux habitants de la Vistule ont l’intention de passer leurs vacances d’été à l’étranger. Lors de la préparation du voyage, il ne faut pas oublier les questions de sécurité. Le risque d’événements aléatoires existe toujours et ne peut être éliminé, mais il vaut la peine de se protéger et de protéger son portefeuille contre leurs conséquences financières.
Frais médicaux – l’élément le plus important d’une police d’assurance voyage
Le coût élevé des traitements médicaux à l’étranger est la principale raison pour laquelle il vaut la peine de souscrire une police d’assurance voyage avant de partir en vacances à l’étranger. Par exemple, une hospitalisation d’une journée en Grèce coûte en moyenne environ 750 PLN, et en Italie et en Espagne environ 900 PLN. Bien entendu, le montant des dépenses liées à une hospitalisation dépend de différents facteurs, mais les sommes en jeu ne sont pas négligeables. Une assurance frais médicaux est donc indispensable. Dans le cas contraire, le patient doit payer lui-même les factures de l’hôpital. Les experts de la PZU soulignent que le montant minimum de l’assurance pour les frais de traitement en Europe devrait être d’environ 30 000 euros, et au moins le double en dehors de l’Europe. Il est donc nécessaire de vérifier soigneusement ce que l’agence d’assurance choisie propose dans ce domaine. En termes de polices d’assurance voyage, Vistula offre un large choix, de sorte que chacun trouvera l’option d’assurance qui lui convient. Remarque : il est très important que les frais médicaux comprennent également le transport médical et le transport du défunt vers la Pologne.
Qu’est-ce qu’une police d’assurance voyage doit comprendre en plus des frais médicaux ?
La couverture est un facteur très important pour déterminer l’efficacité d’une police d’assurance voyage. Outre l’assurance des frais médicaux pour un montant adéquat, elle doit également comprendre une assurance accident, une assurance responsabilité civile et une assurance bagages. Les compagnies d’assurance proposent également d’autres suppléments qui peuvent être adaptés à la nature du voyage. Parmi les compléments les plus courants, citons l’assurance active, très appréciée des personnes qui prévoient de pratiquer différents sports pendant leurs vacances, ainsi que l’assistance, l’assurance du matériel de sport, les maladies chroniques et la clause dite « alcool », qui couvre les dommages causés sous l’emprise de l’alcool.
Quels que soient les contrats annexes inclus dans une police d’assurance voyage, la somme assurée doit être suffisamment élevée pour couvrir l’intégralité des dommages. Une couverture limitée et des sommes assurées faibles réduisent non seulement l’efficacité de la police, mais contribuent également au paiement de demandes d’indemnisation qui ne sont pas très élevées.