Des stores à enroulement suspendus directement de la fenêtre au mur – une tendance à suivre

Rolety wolnowiszące prosto z okna na ścianę – poznaj jeden z trendów

Rolety wolnowiszące prosto z okna na ścianę – poznaj jeden z trendów

- Reklama -

Nous associons les couvre-fenêtres, y compris les stores à enroulement, conformément à leur nom et à leur fonction d’origine, à l’élément que nous montons sur la fenêtre. Protection contre les rayons du soleil, régulation de la lumière, assombrissement de la pièce, telles sont bien sûr leurs fonctions premières. Cependant, les stores à enroulement suspendus sont également très susceptibles de passer directement de la fenêtre au… mur. Conformément aux dernières tendances et aux besoins des utilisateurs, ils sont parfaitement adaptés à d’autres rôles que ces fonctions de base. Avec un expert de la marque Anwis, nous en disons plus sur les fonctionnalités supplémentaires des stores à suspension libre.

Stores à enroulement suspendus – ce qu’il faut savoir sur eux

Il s’agit de la forme la plus populaire et la plus fiable de protection contre l’excès de lumière solaire indésirable. Ils conviennent à toutes les pièces, car nous pouvons les adapter à des fenêtres de différents types et dimensions, y compris les plus grandes, à tous les styles de décoration intérieure à la mode, en fonction de l’objectif et de la fonctionnalité de l’espace. Leur grand avantage est la possibilité de régler individuellement la hauteur du store à l’aide d’une commande manuelle ou électrique. Lataille maximale d’un store peut atteindre 20 m2. Il s’agit d’un aspect très important pour l’aménagement des habitations, mais aussi d’un avantage précieux pour ceux qui aménagent des bureaux, des salles de formation ou des salles de conférence. Dans ces espaces, occulter de grands vitrages est généralement un véritable défi. Les stores intérieurs suspendus offrent la possibilité d’une protection efficace contre la lumière, ce qui est nécessaire pour une utilisation optimale de l’espace « , explique Agnieszka Gołębiewska, experte de la marque Anwis. En outre, ils constituent une solution très économique et polyvalente qui offre de nombreuses possibilités. Tellement de possibilités, en fait, que les stores à enroulement suspendus ont récemment commencé à remplir bien d’autres fonctions que celle pour laquelle ils ont été créés à l’origine.

À la place des portes d’armoire

Les encastrements sont le domaine des bâtiments anciens, en particulier des immeubles d’habitation, où la nécessité d’intégrer au mieux les cheminées et les tuyaux de plomberie sans restreindre l’espace habitable a généré un grand nombre de ces coins et recoins. Les renfoncements sont le plus souvent utilisés comme espaces de rangement. Cependant, il s’avère que l’installation d’une armoire dans ces niches, avec toutes les ferrures et les portes, n’est pas une mince affaire – ces armoires doivent généralement être fabriquées sur mesure. En outre, de nombreuses personnes se plaignent que les portes de garde-robe dans les petits appartements ne sont pas fonctionnelles : il n’y a pas assez de place pour les déplier librement, elles entrent en contact avec d’autres portes, remplissent optiquement l’espace et le limitent. C’est là que les stores à enroulement suspendus viennent à la rescousse. Nous recommandons une solution dans laquelle seules des étagères sont montées à l’intérieur de la niche, et l’ensemble est recouvert du store susmentionné – adapté à la taille et à l’aspect de la pièce. Le large choix de tissus proposé par Anwis permettra de meubler idéalement l’intérieur rêvé. Nous avons le choix entre des tissus unis ou multicolores, unis ou à motifs. Un meuble ordinaire ne nous garantira certainement pas de telles possibilités d’aménagement que celles offertes par la couverture de l’espace de rangement par des stores à enroulement « , affirme Agnieszka Gołębiewska. Nous aimerions vous rappeler que cette solution est également beaucoup plus économique et qu’elle est la meilleure si nous devons meubler un appartement avec une petite surface ou une disposition atypique des pièces et des murs.

Nous couvrons - nous découvrons
Recouvrement – mise à nu

Couvrir – découvrir

Le rangement dans l’espace de vie est toujours un sujet d’actualité. Certains diront qu’il y a toujours trop peu d’espace pour ranger les choses. D’autres disent qu’ils n’aiment pas que les choses soient à la vue de tous et investissent donc dans des éléments encastrés et des armoires. Un tiers préfère avoir les choses à portée de main, d’où son goût pour les étagères et les bibliothèques. L’idéal est de trouver un juste milieu. Nous vous encourageons toujours à adopter une approche non conventionnelle de l’aménagement d’un espace. Souvent, les produits peuvent remplir de nombreuses autres fonctions en plus de leur usage initial. On dit que la nécessité est la mère de l’invention… Il s’avère que la nécessité de trouver une solution permettant à la fois de couvrir un espace de rangement et de l’avoir à portée de main a donné naissance à une autre application des stores à enroulement suspendus , explique l’expert d’Anwis. Couvrir les étagères à l’aide d’un store est la solution idéale si nous avons besoin d’accéder à des objets au quotidien, mais que nous voulons les dissimuler lorsque nous savons que nous ne les utiliserons pas ou lorsque des invités nous rendent visite. En effet, nous ne disposons souvent pas de l’espace nécessaire pour installer une armoire ou nous ne voulons pas engendrer des coûts supplémentaires importants. Il s’avère que l’aspect économique joue à nouveau en faveur des stores à enroulement suspendus.

Un petit cinéma à la maison

Un cas où le store passe littéralement de la fenêtre au mur, c’est-à-dire la création d’un écran de projection. Nous ne voulons pas toujours avoir une télévision à la maison. De nos jours, de nombreuses personnes renoncent à l’achat de cet équipement et préfèrent investir dans des projecteurs afin de bénéficier d’une expérience visuelle beaucoup plus confortable et de créer une atmosphère unique. Le fait d’avoir son propre écran à la maison, sous la forme d’un store blanc suspendu, nous donne de l’espace – nous n’avons pas besoin de placer un meuble supplémentaire sous la télévision. Nous pouvons également avoir l’impression d’être dans une salle de cinéma, ce qui donne à l’appartement un nouveau rôle, si important dans les moments de détente. Les stores à enroulement suspendus garantissent une installation très simple, que l’on peut faire soi-même. Il suffit de quelques pièces de quincaillerie, de vis et d’un mur. Quelle est la raison supplémentaire de choisir des stores à enroulement suspendus plutôt qu’une moustiquaire professionnelle ? Le prix, bien sûr. Il ne fait aucun doute qu’il sera moins élevé si vous utilisez des stores à enroulement, alors que la qualité et le confort de visionnage de vos films et séries télévisées préférés seront les mêmes.

Décorations insolites

La multitude et la variété des matériaux proposés par la marque Anwis nous incitent à faire du store suspendu un atout supplémentaire pour la décoration de l’espace. Nous pouvons choisir n’importe quel tissu, motif, tissage et couleur pour les propositions d’application présentées. La seule exception est l’écran de projection, pour lequel le tissu doit toujours être non transparent et blanc. Cela nous aidera à aménager l’intérieur et à faire des stores un élément décoratif. – De plus en plus, les clients choisissent des modèles de stores enrouleurs qu’ils montent sur les murs en guise de décoration. Cela va souvent de pair avec le choix des mêmes stores pour couvrir les fenêtres. Il en résulte un aménagement cohérent, bien pensé et esthétique de l’espace », souligne Agnieszka Gołębiewska.

Nous vous encourageons à essayer d’utiliser les produits de manière plus large que ne l’indique leur rôle initial. Cela vous permettra de meubler des intérieurs inhabituels, de surprendre vos invités et de vivre chaque jour de la manière la plus fonctionnelle et la plus imaginative possible.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.
- Reklama -