Comment entretenir son jardin en juillet ?

Jak zadbać o ogród w lipcu?

Jak zadbać o ogród w lipcu?

Le mois de juillet est le moment où votre jardin prend les belles couleurs de l’été. Ce mois le plus chaud de l’année marque l’apogée de la floraison, et les massifs, les arbustes et les arbres se mettent en valeur. En raison des températures élevées, les plantes ont besoin d’un traitement particulier. Découvrez ce qu’il faut faire pour profiter d’un beau jardin tout au long de l’été.

Comment entretenir son jardin en juillet ?

Le potager

Les conditions climatiques nous obligent à arroser correctement le potager. Les légumes-racines, les brassicacées, les cucurbitacées et les haricots en particulier ont besoin de beaucoup d’eau. Les travaux culturaux ne diffèrent en principe pas de ceux effectués en juin. N’oubliez pas de biner et de désherber régulièrement.

Ce mois-ci, nous semons des radis, des choux-raves, des épinards, des laitues, ainsi que des variétés hivernales d’endives et de navets comestibles, entre autres. N’oubliez pas de sortir les pousses qui poussent dans les coins des feuilles de en ce moment. Ces légumes ont besoin de beaucoup de potassium et d’azote, qu’il convient d’apporter avec de l’engrais. Grâce à eux, vous profiterez d’une saveur exceptionnelle de votre récolte. Les tomates doivent être cueillies au niveau du pédoncule, ce qui permet d’arrêter la croissance des pédoncules et de nuire à la maturation des tomates restantes. Retirez les oignons perlés de la terre et laissez-les sécher. C’est également le bon moment pour récolter et sécher les herbes. Si vous avez des cucurbitacées dans votre potager, surveillez l’apparition de l’oïdium. Cette maladie fongique s’attaque généralement aux feuilles, sur lesquelles apparaissent des taches irrégulières.

Comment entretenir son jardin en juillet ?
Comment entretenir votre jardin en juillet ?

Cultiver des fruits

Lemois de juillet est la période de récolte des baies. Les groseilles méritent d’être conservées jusqu’à la dernière minute, afin que la teneur en sucre du fruit augmente de manière significative. Nous récoltons également des qui, si elles sont bien arrosées, ont un effet positif sur le rendement. Si les arbres sont lourdement chargés de fruits, il est bon de les soutenir pour éviter que les branches ne se cassent. Pensez-y pour les pommiers, les pruniers et les poiriers. Les jeunes plants de nos chers fraisiers doivent être taillés dès qu’ils perdent leurs tiges, et les spécimens de 3 ans doivent être complètement supprimés. Le mois de juillet est également la période où nous apprécions les groseilles à maquereau, la rhubarbe et les cerises, pour lesquelles les arbres doivent être taillés dès la fin de la fructification.

Le jardin d’ornement

C’est le moment de greffer les rosiers et les lilas. Enlevez les fleurs fanées de tous les rosiers. Juillet est la dernière période pour semer les plantes bisannuelles telles que les marguerites, les œillets barbus, les pensées et les mauves. Semez les plantes vivaces, parmi lesquelles les orchidées, les lupins et les gypsophiles. Vous pouvez également miser sur des espèces de fleurs annuelles, par exemple les soucis, les prunelles et les némésies. Nettoyez les bulbes creusés et séchés de tulipes, de jacinthes, de narcisses et d’autres plantes vivaces printanières et placez-les dans un endroit ombragé, par exemple dans des boîtes en bois.

Si vous souhaitez prolonger la floraison des plantes saisonnières, n’oubliez pas d’enlever les fleurs. Ce mois-ci, les lys, les jacinthes, les mauves, la lavande, les lilas, les trèfles et la reine des prés, délicieusement parfumée, seront en fleurs. Parmi les arbustes, les roses, les hortensias, le thym japonais et les orpinistes seront en fleurs.

L’entretien de la pelouse

N’oubliez pas detondre régulièrement votre pelouse, qui a besoin d’un arrosage abondant, surtout en période de sécheresse. Il est préférable de le faire tôt le matin ou le soir. Un système d’arrosage automatique sera certainement très utile en vacances. Valorisez les tontes de gazon en les jetant au compost. Supprimez les plantes telles que les myrtes, les pissenlits et les marguerites. L’apport d’engrais empêche la croissance des mauvaises herbes et des mousses tenaces.

Lemois de juillet au jardin est un mois très exigeant. Heureusement, ce dur labeur est récompensé par la vue d’un beau paradis végétal bien entretenu. Il n’y a rien de tel que la douceur des fruits que l’on cultive soi-même en plein été, et les belles fleurs qui attirent les insectes par leur parfum font de chaque soirée passée à l’extérieur un moment agréable.

Emmie Martel
Emmie Martel
Je suis Emmie Martel, rédactrice en chef chez LaNueve.net, où ma passion pour l'innovation et le style de vie moderne guide mon travail quotidien. Chaque article que je publie est le résultat de ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et révolutionnaire, de la décoration d'intérieur moderne aux dernières tendances en matière de bien-être et de technologie. Ayant voyagé dans de nombreux pays, j'apporte une perspective globale à nos lecteurs, partageant des découvertes uniques qui enrichissent notre vie quotidienne. Mon engagement pour un contenu de qualité me pousse à explorer les sujets les plus divers, toujours avec l'objectif d'inspirer et d'informer. Chez LaNueve, nous croyons que l'avenir est brillant, et c'est cette vision optimiste que je m'efforce de partager à travers chaque publication.