Qui n’aime pas les fleurs ? Je ne pense pas qu’il y ait une telle personne, car nos rebords de fenêtres à la maison sont garnis de belles fleurs. Les pièces de l’appartement deviennent plus agréables et donc joliment décorées. Mais avez-vous déjà entendu parler de la prêle ? Ou bien en avez-vous une dans votre appartement, mais ne savez-vous pas vraiment comment l’entretenir ? Je vais essayer de vous donner un petit aperçu de cette plante.
Table des matières
ToggleLa fleur ailée est une plante en pot qui se caractérise par ses feuilles brillantes d’un vert intense et ses belles fleurs blanches qui ressemblent à des ailes. C’est de là que vient son nom polonais. Si l’on suit toutes les instructions concernant l’entretien de cette jolie plante, on peut profiter de ses fleurs en permanence, même plusieurs mois par an. Le scandelion présente de nombreux avantages, notamment celui de purifier l’air de toutes les substances toxiques, créant ainsi un climat agréable dans notre appartement.
La prêle ailéeaime l’humidité, non seulement l’arrosage systématique, mais aussi l’arrosage par aspersion, surtout en été. Par conséquent, afin de conserver une humidité suffisante, il est recommandé de maintenir le pot sur des galets et un bac d’eau. En été, il est conseillé d’arroser la plante de 2 à 3 fois par semaine, tandis qu’en hiver, il faut réduire l’arrosage à 1 ou 2 fois. La fertilisation est également un traitement important à suivre. En été, pendant la phase de floraison intensive, il est conseillé de nourrir notre plante tous les quinze jours en ajoutant de l’engrais liquide à l’eau. Il est également nécessaire de dépoussiérer les feuilles de la prêle si l’on souhaite une bonne purification de l’air. Nous n’enlevons que les feuilles et les fleurs séchées de notre plante, car elle n’a pas besoin d’être taillée. Elle n’aime pas non plus la lumière directe et intensive du soleil, ni les courants d’air. La température optimale dont elle a besoin en été se situe entre 18 et 21 degrés et en hiver entre 16 et 18 degrés.
La prêle a plusieurs exigences et, si nous les respectons, la plante nous récompensera par de belles fleurs à longue durée de vie qui seront du plus bel effet partout dans notre appartement, en particulier sur un rebord de fenêtre ou sur une table. Il est important de se rappeler qu’ une jeune plante doit être rempotée chaque année, de préférence en avril. Pour ce faire, notre plante doit être retirée de son pot et débarrassée du vieux substrat. A cette occasion, il est également possible de multiplier notre plante. Le nouveau plant peut alors être offert à un proche. Pour ce faire, il faut couper les plantes à l’aide d’un couteau bien aiguisé et séparer la partie aérienne de la plante. Nous plaçons ensuite les nouvelles plantes dans un sol fertile, en conservant les pots dans un endroit ombragé à 21 degrés jusqu’à l’apparition de nouvelles feuilles. Il existe également plusieurs variétés de cette jolie fleur en pot, qui varient tant au niveau de la couleur que du feuillage. Ainsi, chacun pourra choisir le spécimen qui lui convient, même s’il dispose de peu d’espace dans son appartement.
Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une plante appropriée pour votre maison, la prêle répondra peut-être à vos attentes et vous offrira ainsi une belle décoration que vous aurez plaisir à admirer. C’est également une excellente option d’acheter une telle plante comme cadeau pour un être cher, par exemple à l’occasion de la fête des prénoms. Peut-être devrions-nous donc envisager d’acheter cette plante, qui aime beaucoup la compagnie d’autres fleurs et se sentira certainement bien en leur compagnie.