Les clôtures en bois appartiennent de plus en plus au passé. Malgré leur aspect intemporel et tendance, la plupart des gens renoncent à construire des clôtures en bois, dont le prix ne cesse d’augmenter et dont les lames nécessitent en outre un entretien régulier. Les terrasses en matériau composite sont une alternative de plus en plus populaire au bois. Le composite remplacera-t-il le bois ? Les clôtures en composite conviennent-elles à tous les jardins ?
Table des matières
ToggleLe premier et le plus important avantage du composite est sa durabilité. Les lames de clôture en WPC conservent une résistance impeccable à de nombreux facteurs externes par rapport au bois. Elles résistent à la pluie, à la neige, à la chaleur et aux parasites qui rôdent dans notre jardin. Les lames de clôture en WPC peuvent s’avérer légèrement plus chères que le bois traditionnel, mais grâce à leur teneur partielle en plastique, elles conservent leurs propriétés pendant des années et ne nécessitent pas d’entretien régulier, tout en imitant parfaitement le bois. La pose d’une terrasse en composite est légèrement différente de celle d’une terrasse en bois. L’esthétique unique de la pose fait qu’aucun élément de liaison n’est visible, ce qui les place nettement au-dessus du bois à cet égard.
Les panneaux composites WPC permettent de réaliser de belles clôtures esthétiques, qui sont très appréciées. Les panneaux de clôture en WPC peuvent être placés dans votre jardin de deux manières. La première consiste à assembler les panneaux composites horizontalement, en les plaçant les uns au-dessus des autres, avec ou sans espacement, et en les reliant par une bordure en acier ou en aluminium. Le remplissage complet de la clôture permet une intimité totale, ce qui est particulièrement souhaitable dans les villes et autour des grandes concentrations de personnes et de maisons. La deuxième méthode consiste à placer les planches verticalement, selon la méthode dite « paysanne ».sont placées les unes à côté des autres avec un espacement approprié et régulier, et reliées par des connecteurs horizontaux placés généralement à mi-hauteur. Cette solution rappelle la clôture rurale classique, qui ne limite pas la visibilité vers l’extérieur et reproduit la clôture en bois.
Lespanneaux de clôture en WPC sont une excellente solution pour les personnes qui souhaitent installer une clôture autour de leur bâtiment sans se soucier de sa restauration, de son entretien ou de sa réparation. Compte tenu de tous les avantages que présentent les panneaux de clôture en WPC, il s’agit également d’un excellent choix pour les bâtiments de style moderne et minimaliste. Cependant, cela ne signifie pas que les bâtiments traditionnels et plus anciens ne fonctionneront pas bien avec cette solution innovante des panneaux de clôture en WPC. Le choix dépend de vos préférences personnelles et des résultats que vous souhaitez obtenir. En optant pour cette solution de clôture, vous pouvez être sûr que les panneaux WPC dureront des années.